Madagascar
Créez votre voyage

Près de la côte est de Madagascar, vous pourrez découvrir un réseau conséquent de canaux et de rivières apprivoisés par les populations locales qui n’hésitent pas à y naviguer sur des bateaux-brousse chargés de passagers et de marchandises. Perdus dans les méandres des ramifications fluviales et accessibles uniquement par bateau se trouvent Ankanin'ny Nofy (le « nid de rêve ») et la réserve privée Le Palmarium !

    Palmarium Madagascar
    Palmarium Madagascar

    Perdu entre le lac Ampitabe et l’Océan Indien

    Votre point de départ pour la visite de cette réserve naturelle unique sera Tamatave, à quelques soixante minutes en bateau. Le Palmarium, enclavé entre le lac Ampitabe et l’Océan Indien, perdu quelque part au milieu du Canal des Panganales, est un parc de 50 hectares qui abrite un grand nombre de variétés de palmiers et d’orchidées, ainsi qu’une foule de représentants de la faune malgache ! Parmi ceux-ci, vous pourrez observer une dizaine d’espèces de lémuriens, dont le fameux indri, le plus grand lémurien de l’Île Rouge qui a la spécificité de produire un chant bien particulier !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Guide Madagascar
      Guide Madagascar

      Partez avec un guide !

      Le tour de la réserve du Palmarium peut se faire en deux heures ou plus, selon votre goût pour la balade et l’exploration. Le recours à un guide francophone professionnel lors de votre visite est indispensable pour avoir les meilleures chances d’approcher au plus près la faune et la flore malgache dans leur habitat naturel exceptionnellement conservé !

      Exemples de voyages à personnaliser