Madagascar
Créez votre voyage
    Les tsingy de Bemaraha
    Les tsingy de Bemaraha

    Formations calcaires de 60 mètres de haut !

     

    A l’ouest de Madagascar, si vous remontez le fleuve Tsiribihina et dépassez les gorges du Bemaraha, vous tomberez inévitablement sur les Tsingy de Bemaraha. Le terme tsingy en malgache désigne ces formations calcaires en piques élancés pouvant atteindre les 60 mètres de haut, issus des mouvements des plaques tectoniques et de l’érosion due au vent et à la présence d’eau. Ce site qui s’étend sur plus 150 000 hectares est également la plus vaste réserve naturelle de l’Île Rouge et est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990 !

      Tsingy Madagascar
      Tsingy Madagascar

      Petits Tsingy et grands Tsingy

       

      Les Tsingy se divisent en deux grandes zones tout simplement identifiées comme étant les Petits Tsingy et les Grands Tsingy, en fonction de la hauteur maximum des pointes de calcaire (30 et 60 mètres respectivement). La visite du parc mérite au moins que vous y passiez deux jours, car la faune et la flore sont exceptionnelles dans cette réserve très étendue. Vous y trouverez en particulier plus de 90 variétés d’oiseaux, 10 espèces de lémuriens différentes et 8 sortes de reptiles ! Vous ne vous lasserez pas non plus de parcourir ce paysage lunaire unique au monde !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Pirogue Madagascar
        Pirogue Madagascar

        Expédition en pirogue sur le fleuve Manambolo

         

        N’hésitez pas également à vous offrir une expédition en pirogue traditionnelle sur le fleuve Manambolo, ainsi que de visiter les grottes disséminées sur ses rives. Vous trouverez aussi nombre de petits villages dans les environs, comme par exemple celui de Bekopaka, où vous pourrez entrer en contact avec la culture locale.

         

        Le fleuve Tsiribihina est aussi praticable en pirogue.

        Exemples de voyages à personnaliser