Madagascar
Créez votre voyage
    Plage de sable blanc Madagascar
    Plage de sable blanc Madagascar

    Plages de sable blanc

    Juchée sur la côte est de l’Île Rouge se trouve une petite ville balnéaire appelée Mahavelona, ou Foulpointe. Si la ville fait face à l’Océan Indien réputé pour être peuplé de requins, vous trouverez quelques plages de sable blanc et des sites de baignade protégés par des récifs (en particulier en face des nombreux hôtels et restaurants touristiques) en vous aventurant dans la partie nord de Foulpointe.



      Mahavelona
      Mahavelona

      Mahavelona

      Vos balades dans les rues de Mahavelona empruntent d’un air vivifiant venu du large, vous trouverez de nombreux colporteurs et marchands ambulants, et vous pourrez aisément converser avec la population locale essentiellement composée de pêcheurs. Ceux-ci vous proposeront d’acheter des souvenirs bien entendu, mais aussi de partir en balade en bateau, de faire du snorkelling ou encore de vous joindre à des barbecues sur les plages !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Visite du Fort Manda

      Aussi, ne manquez pas la visite du fort Manda au nord de Foulpointe. Construite par le roi Radama Ier au XIXème siècle, ses murs, qui peuvent atteindre 8 mètres de haut pour 6 mètres d’épaisseur par endroit, ont été fabriqués à partir de poudre de corail et de blanc d’œuf en guise de mortier ! Cette colline-citadelle fait partie d’un ensemble de cinq forteresses qui composaient l’essentiel du système de défense malgache contre les invasions extérieures.

      Exemples de voyages à personnaliser