Madagascar
Créez votre voyage

Comment y accéder ?

Tout au sud de Madagascar se trouve Taolagnaro, ou Fort Dauphin. Difficile d’accès de par l’absence quasi-totale de routes goudronnées et du fait de l’impraticabilité de la plupart des pistes (notamment en période des pluies), la ville dispose cependant d’un aéroport vers lequel partent quelques vols nationaux plusieurs fois par semaine. Très enclavé donc, Fort Dauphin s’est développé très rapidement avec l’installation de l’exploitation minière gérée par la société canadienne QMM au début des années 2000, faisant fleurir les activités touristiques et les services à la personne. Depuis lors, la croissance est fortement retombée car l’engouement a été plus fort que l’évolution du tourisme elle-même, ralentissant de fait les activités.

    PLage Madagascar
    PLage Madagascar

    Destination de charme

    Mais Fort Dauphin reste une destination de charme ! A l’écart des grandes destinations touristiques et très épargnées par les aléas des saisons, Toalagnaro dispose d’un climat doux et d’intempéries limitées tout au long de l’année. Ses nombreuses plages, hôtels et restaurants qui ont su tirer leurs épingles du jeu rendent la vie très agréable, et les quelques bars et discothèques ne manqueront pas d’animer des soirées rythmées par le caractère festif des Malgaches !

    Dans les environs, vous pourrez visiter les grandes plages désertes de la « baie des pirates » de Locaro, ainsi que vous balader dans les villages typiques ou dans la jungle luxuriante de la région. Déguster une langouste grillée fraîchement pêchée sur la plage, avant de partir pour les quelques cascades qui ajoutent au charme de la région de Fort Dauphin !

    Fort Dauphin est aussi un spot de plongée idéal.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser