Madagascar
Créez votre voyage
    Taxi madagascar
    Taxi madagascar

    Le taxi

    Les Malgaches sont généralement des gens plutôt gentils. Cependant, ils peuvent parfois se montrer un peu brusques voire agressifs (surtout quand ils essaient de vous faire monter dans un taxi). Mais cela reste très rare et en général il suffit de refuser poliment.

      Parler Malagasy
      Parler Malagasy

      Parler Malagasy

      Les Malgaches aiment beaucoup entendre des étrangers parler leur langue : s’ils affichent souvent un visage fermé de prime abord, un simple « bonjour » en malagasy ne manquera pas de les illuminer d’un sourire ! Parfois, ils essaieront même de continuer la conversation dans leur langue pour tester vos limites !

      Parler le malagasy lors d'un voyage à Madagascar illuminera votre quotidien et celui de vos hôtes !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Vols à la tire

      Aussi, s’il est relativement rare de se faire agresser physiquement à Madagascar (mis à part les quartiers mal famés des grandes villes, comme partout), les vols sont beaucoup plus fréquents. Ainsi les voleurs peuvent se montrer très ingénieux : le découpage de sac au cutter de manière discrète est une pratique assez répandue par exemple. Il faut donc faire attention à toujours avoir un œil sur vos affaires et à bien fermer vos chambres d’hôtel. Certaines personnes malhonnêtes sont opportunistes : elles pourront profiter d’un moment d’inattention ou d’un oubli, mais n’iront pas couper la route d’un 4x4.


      Le Sud : Tuléar et le trafic de pierres précieuses

      Redoublez de prudence dans les régions du sud du pays (à Tuléar par exemple) où le trafic de pierres précieuses attire les bandits : ils n’ont pas beaucoup d’intérêt à détrousser les touristes, mais leur présence favorise une sensible augmentation de la délinquance.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser