Madagascar
Créez votre voyage
    Tuléar
    Tuléar

    Tuléar : chaleur et villages de pêcheurs

    Tuléar est une ville du sud aride de Madagascar : attendez-vous à une hausse de température conséquente dans cette région ! Le climat de la zone est trop hostile pour permettre des cultures satisfaisantes, ce qui fait que les habitants de Tuléar sont dans la majorité des cas les descendants d’une ethnie de pêcheurs et de marins : les Vezo. Fiers et endurcis par des conditions de vie relativement difficiles, ils n’en sont pas moins accueillants envers le touriste qui saura les approcher 

      Tuléar
      Tuléar

      Plages et marchés

      La ville de Tuléar est plutôt étendue et présente quelques plages aux courants houleux. Ses nombreux restaurants proposent des plats typiques souvent à base de poisson et de fruits de mer. C’est également une ville de poussepousses avec qui vous aurez à échanger quelques passes de négociation ardues ! Tuléar offre enfin un marché aux coquillages qui constitue sa principale spécificité.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Soyez prudent

      Quelques recommandations sur cette ville : bien qu’elle reste très ouverte aux touristes sur de nombreux aspects, Tuléar souffre beaucoup du tourisme sexuel. Il va sans dire que cette pratique est extrêmement mal vue de la population locale qui a tendance à mettre tous les Vazaha (étrangers) dans le même panier. C’est aussi une région largement traversée par les chasseurs de pierres précieuses qui, sans être particulièrement intéressés par les touristes, favorisent la délinquance. Soyez donc prudent lors de votre visite de la ville : sans pour autant devenir paranoïaque, veillez à ne pas provoquer le danger.

      Exemples de voyages à personnaliser