Madagascar
Créez votre voyage
    Sainte Marie
    Sainte Marie

    Repère de pirates… selon la légende

    Au large de la côte est de Madagascar se trouve Nosy Boraha, aussi appelée île de Sainte-Marie. Selon la légende, cette île paisible était jadis le repère de dangereux pirates qui sévissaient dans l’Océan Indien. Longue d’une soixantaine de kilomètres, Sainte-Marie est soumise à un climat tropical qui oscille entre pique de chaleur en saison sèche et abondantes averses en saison des pluies.


    Vous voulez en savoir plus sur la météo par régions à Madagascar ?

      Ile Madagascar
      Ile Madagascar

      Une île authentique

      L’île conserve une grande authenticité : constituée de plages désertes et de villages de pêcheurs, elle n’est que très peu touchée par le tourisme de masse. Les Malgaches eux-mêmes, en particulier ceux qui habitent dans les grandes agglomérations comme Antananarivo, affectionnent tout particulièrement Sainte-Marie pour son calme et la beauté de ses paysages ! 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Baleine à bosses Nosy Boraha
        Baleine à bosses Nosy Boraha

        Activités à pratiquer

        Vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses activités sur l’île. Entre les balades à n’en plus finir dans ses paysages idylliques et sur ses plages de sable blanc, et les baignades dans une eau cristalline en passant par l’exploration de ses nombreux sites de plongée, vous n’aurez pas vraiment le temps de vous ennuyer ! Aussi, entre juillet et octobre, vous aurez peut-être la chance d’observer les baleines à bosse de Sainte-Marie : très respectées et protégées par les habitants de l’île, les Zagnaharibe (« Grandes Divinités ») ont choisi la baie de Nosy Boraha comme lieu de reproduction et y élèvent leurs petits !

        Exemples de voyages à personnaliser