Madagascar
Créez votre voyage
    Vaccin Madagascar
    Vaccin Madagascar

    Vaccins Madagascar

    Le seul vaccin indispensable est le rappel diphtérie-tétanos-poliomyélite, mais il est fortement recommandé de se vacciner contre les hépatites A et B ainsi que la fièvre typhoïde. Il y a également de nombreux chiens errants sur l’Île Rouge, il est donc conseillé d’être vacciné contre la rage : cela ne vous immunisera pas au virus, mais vous permettra de disposer d’un délai considérablement plus élevé pour vous rendre dans un centre antirabique en cas d’exposition (particulièrement utile si vous vous éloignez des grandes agglomérations).


    N'hésitez pas à vous rendre dans un centre Pasteur pour demander l'avis d'un spécialiste des maladies tropicales.

      Paludisme Madagascar
      Paludisme Madagascar

      Paludisme Madagascar

      Le paludisme est très répandu à Madagascar sous sa forme la plus dangereuse. Il est donc très important de se montrer très prudent, tout particulièrement avec les enfants. Lorsque vous sortez le soir, faites en sorte d’être couvert le plus possible et d’imprégner vos vêtements et les parties à nue du corps avec de l’anti-moustique. Une moustiquaire imprégnée est indispensable : le mieux est d’en prévoir une au cas où vous auriez à loger dans une chambre qui n’en est pas pourvue. N’hésitez pas également à demander conseil à votre généraliste pour savoir de quel type d’antipaludéen vous munir, pour vous-même et pour d’éventuels enfants. En cas de fièvre, de courbatures et autres maux de tête pendant ou après le séjour, foncez vers l’hôpital le plus proche.


      Les moustiques se feront plus virulents en fonction des saisons, notamment pendant la saison des pluies à Madagascar.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Eau Madagascar
        Eau Madagascar

        L'eau à Madagascar

        De manière générale, ne buvez que de l’eau minérale à Madagascar, et assurez-vous que vos plats ont été bien cuits (en particulier les légumes qui ne doivent être consommés qu’après avoir été bouilli). Faites aussi attention à ce que les couverts que vous utilisez au restaurant soient bien essuyés (car ils sont justement nettoyés au robinet). Faites aussi attention à tout ce qui est petites coupures, ampoules et autres égratignures : la chaleur et l’humidité ambiante auront vite fait d’infecter ces petites plaies.

        Exemples de voyages à personnaliser