Madagascar
Créez votre voyage

 

Jour 1 & 2 – Antananarivo

La capitale de Madagascar – surnommée Tana – est de loin la plus grande ville de l’île. Vous y trouverez une multitude de musées et d’églises, des marchés et des palais, mais aussi nombreux parcs et réserves.

 

Jour 3 – Antsirabe

Petite ville coloniale où jadis se sont installés les Norvégiens, Antsirabe dispose d’une architecture coloniale et offre une ambiance paisible. Visitez également le lac Andraikiba et les fonderies d’ambatolampy.

 

Jour 4 & 5 – Ranomafana et Fianarantsoa

Nombreuses réserves naturelles à découvrir dans lesquelles vous pourrez découvrir la végétation luxuriante de Madagascar et observer sa faune endémique. Visitez également la ville de Fianarantsoa, à quelques kilomètres du parc.

 

Jour 6 & 7 – Ranohira et le parc de l’Isalo

Ranohira est une toute petite ville qui constituera votre point de départ pour le parc naturel de l’Isalo. Immense réserve naturelle, le parc s’étend sur plus de 80 000 hectares et abrite de nombreuses espèces endémiques de la faune et de la flore malgache, ainsi que des lieux de culte antique. N’hésitez pas à prendre un guide !

 

Jour 8 – Tuléar

Grande ville du sud désertique, Tuléar offre des températures élevées, des spécialités de fruits de mer, un marché aux coquillages et constitue la capitale de l’ethnie des pêcheurs Malgaches.

 

Jour 9 & 10 – Ifaty

A quelques kilomètres au nord de Tuléar se trouve Ifaty, petit village de pêcheurs paisibles qui abritent également une forêt protégée. Ce petit coin ensoleillé presque toute l’année offre de grandes plages paradisiaques et de nombreux sites de plongée.

 

 

Jour 11 & 12 – Sainte-Marie

De son nom malgache Nosy Bohara, l’île de Sainte-Marie est constituée de plages  désertes et de villages de pêcheurs. Elle est prisée des Malgaches habitant les grandes villes pour son calme du fait de sa préservation du tourisme de masse. Sainte-Marie bénéficie d’une histoire propre faite de contes de piraterie, et offre de nombreux sites de plongée.

 

Jour 13 & 14 – L’archipel de Nosy Be

Nosy Be désigne en réalité un archipel d’îles paradisiaques. Outre l’île principale, vous pourrez y découvrir Nosy Komba, Nosy Iranja ou encore Nosy Tsrabanjina, toutes offrant des paysages incroyables, des plages immaculées et des sites de plongée sans pareil.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage
Voyage en direct

Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Alain à Madagascar
Spécialiste Est et Sainte-Marie
Demandez un devis
Evaneos : Voyages sur mesure
Agence locale de Bodo à Madagascar
Spécialiste Ouest et Sud
Demandez un devis

L'avis des voyageurs

Titicacou, voyage à Madagascar

Juin 2017

Avons apprécié quelques jours de 'farniente' à Morondova chez 'Maggie'. Hôtel situé près de l'océan. Ensuite piste sablonneuse pour voir la ré...

Lire la suite

Frederika, voyage à Madagascar

Juin 2017

J'ai vraiment aime ces 15 jours a Madagascar en general mais en grande partie grace a mon chauffeur. J'ai fait ce voyage en solo et j'ai passe beaucou...

Lire la suite

loulie, voyage à Madagascar

Juin 2017

Hélas! la mauvaise organisation a un peu occulté le plaisir du voyage; cela a commencé dés l'aéroport, personne pour nous accueillir, chauffeurs ...

Lire la suite

Exemples de voyages à personnaliser à Madagascar


Joyaux de la côte Est, au fil de l\'eau

Classiques

De Diego Suarez à Nosy Be via les Tsingy de l\'Ankarana

Hors des sentiers battus

Des Hautes Terres au Grand Sud

Classiques

Croisière sur le lagon

Hors des sentiers battus