Madagascar
Créez votre voyage

Comme dans nombre de pays en développement, les réseaux téléphoniques sont relativement bien développés. Certaines régions sont encore sujettes à des problèmes de couverture (le sud notamment) mais cela s’améliore rapidement.

    Voyage au féminin Madagascar
    Voyage au féminin Madagascar

    Acheter un portable sur place

    Le plus simple pour pouvoir communiquer à Madagascar est de laisser votre téléphone chez vous et d’acheter un portable premier prix sur place (vous pourrez le revendre facilement à la fin du séjour). Ces portables rudimentaires ne vous coûteront pas plus de 40 000 ariary (13€) et ne feront pas l’objet de convoitise des voleurs. Un portable pour deux personnes est généralement suffisant et vous facilitera la vie dans vos sorties!

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Voyage au féminin Madagascar
      Voyage au féminin Madagascar

      Connexion internet

      Internet est disponible un peu partout à Madagascar via les hôtels ou les cyber-cafés. Cependant, la connexion est souvent très lente (128 ko de débit), ce qui vous permettra de consulter et d’envoyer des mails, mais pas grand-chose d’autre…

      Les recharges de crédit

      Vous pourrez acheter des recharges de crédit à gratter partout dans le pays et les communications sont relativement bon marché. Les tarifs varient cependant selon que vous appelez une personne utilisant le même opérateur que vous ou non. Airtel et Orange sont les deux marques les plus répandues, mais c’est Telma qui offre les meilleurs tarifs pour les communications avec d’autres opérateurs. A vous de voir si vous comptez appeler dans tous les coins ou simplement entre vous !

      Les indicatifs pays

      Pour appeler vers la France, vous aurez à composer le 0033 avant d’entrer le numéro de votre destinataire en omettant le premier 0. A l’inverse, pour appeler Madagascar depuis l’hexagone, il vous faudra composer le 00261 avant d’entrer le numéro désiré, toujours sans le 0 initial. Les communications internationales vous coûteront entre 0,40 et 0,60€/minute en fonction de l’opérateur

      Vous désirez plus d'informations sur les moyens transports à Madagascar ?

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser